Pour chaque opération Ice Memory, le chef d’expédition s’appuie à la fois sur les partenaires initiaux et sur des partenaires ayant montré un très fort intérêt pour le projet et offrant des expertises complémentaires en matière de logistique, de données météorologiques ou encore de capacité de forage.
L’Institut de géographie Amherst de l’Université du Massachusetts pour les bilans de masse des glaciers et les données météorologiques.
Publié le 22 juillet 2019 Mis à jour le 30 août 2022
En savoir plus
A la suite de l’implication de l’International Partnerships in Ice Core Sciences en 2016, des glaciologues internationaux se sont engagés à soutenir Ice Memory et à contribuer à son développement stratégique et opérationnel. Ce sont ainsi des scientifiques russes, nord-américains, chinois, japonais, brésiliens, autrichiens, suédois, suisses, italiens et français qui ont validé ensemble les grands principes du programme, et contribuent à des opérations particulières.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix