Équipe internationale d’une dizaine de glaciologues et ingénieurs - français, italiens, russe et américains - coordonnée par Patrick Ginot, ingénieur IRD au sein du Laboratoire de glaciologie et géophysique de l’environnement (LGGE) de l’Université Grenoble Alpes et du CNRS et Jérôme Chappellaz, directeur de recherche CNRS dans ce même laboratoire.
Glacier
Col du Dôme à 4300 m d’altitude au pied du Mont Blanc.
Résultats
Pour cette première opération Ice Memory, trois carottes de glace de 128 m chacune ont été prélevées en vue d’effectuer les mesures glaciologiques associées (topographie, température…). L’ensemble des échantillons de glace a été transporté à Grenoble où il est stocké temporairement jusqu’à l’analyse de la carotte de référence en 2019 et l’expédition de deux carottes patrimoine en Antarctique à partir de 2022- 2023.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?