[Polar Symposium] La Fondation Ice Memory a participé à #ColdisGettingHot organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco

Mars 2024

La Fondation Ice Memory a participé au Monaco Polar Symposium #ColdisGettingHot organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Jérôme Chappellaz, président de la Fondation Ice Memory - École polytechnique fédérale de Lausanne, Centre national de la recherche scientifique - a partagé les conclusions de One Polar Summit le premier jour :

" L'un des grands points de l'OPPS est que tout s'accélère lorsque l'on parle de la cryosphère. En seulement 2 ans, les glaciers suisses ont perdu 10% de leur masse. Il est donc très urgent d'agir".

Le deuxième jour, Anne-Catherine Ohlmann, directrice de la Fondation Ice Memory, a été invitée à parler de philanthropie lors d'une conversation avec Romain Troublé, directeur de la Fondation Tara Océan.

Elle a souligné le travail continu avec les institutions internationales afin qu'elles créent un cadre juridique pour le patrimoine commun de l'humanité.

"Nous espérons inspirer d'autres initiatives environnementales. Nous travaillons en partenariat avec des organisations scientifiques internationales pour accélérer les opérations de forage et contribuer au patrimoine de Ice Memory conservé dans le sanctuaire de l'Antarctique."

Voir la retransmission

Mis à jour le  25 mars 2024